LES ROIS DE LA PEDALE

Voir peut-être aussi...

6 Responses

  1. philippe dit :

    Merci infiniment pour tous ces détails. Je commence à peine la batterie dans les styles rock et métal. J’ai 40 ans et vaut mieux tard que jamais j’allais dire.
    A part les constructeurs vantant les mérites de leurs pédales et l’on est un peu perdu car je n’ai pas encore trouvé mon jeu (çà vient quand même) je vous dis merci d’avoir posé tous les points essentiels pour mon propre choix: çà donne aussi envie de se la bricoler soi-même !!!
    Bonne continuation et merci encore !!!

    • kafkakafka dit :

      Cher Philippe, ne te casses pas la tête pour choisir une pédale si tu débutes. Les pédales actuelles à prix économiques sont souvent très bien et il est important de savoir que même avec un bas de gamme d’une marque sérieuse, ta rapidité de jeu au pied ne la prendra jamais en défaut. Quant à la solidité, elle se juge sur pièce assez facilement rien qu’en inspectant visuellement le biniou.
      Pour ce qui est de bricoler soi-même sa propre pédale, je suis plutôt dubitatif. On peut avoir l’impression qu’une pédale de grosse caisse est une pièce de quincaillerie assez ordinaire, mais c’est néanmoins un outil de précision qui demande quelques essais d’équilibre fastidieux, un outillage de qualité, et des matériaux solides mais légers. Bref, un investissement en temps et en argent bien plus important que les 40 ou 50 euros que tu dépenserais pour une pédale de marque économique mais complète et fonctionnelle.
      Pour finir, j’ajouterai qu’une petite pédale modeste bien réglée est bien plus efficace qu’une pédale chère et sophistiquée mal réglée.

  2. miguel dit :

    Bonjour,
    je ne comprend pas trop sur le premier dessin comment la batte peux frapper la grosse caisse OU la cymbale. Il faut la déplacer manuellement?

  3. Seb dit :

    Bonjour , merci pour votre article .
    Auriez vous des details tres precis et techniques concernant l incidence de l angle ( hauteur des pieds de grosse caisse ) , le parallelisme grosse caisse par rapport a la batte ?
    Je test pleins de chose ici dans mon studio , mais je voudrais bien avoir des avis différents .

    Merci d avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero libero Nullam elementum mattis odio ut dictum libero. Donec velit,