FENDER TELECASTER 1969 (USA)

Voir peut-être aussi...

2 Responses

  1. Bruno Clarion dit :

    Bonjour,
    J’aurais besoin de vos conseils, j’ai malheureusement endommagé mon micro neck de ma Télécaster 1976 et je n’arrive pas a me décider sur un modèle de remplacement Alnico 3 ou 5 ? Fender custom ou autre marque ? à savoir que sur ma guitare ce micro est fixé directement sur le bois et non sur le Picguard est il possible de monter un modèle dans les deux cas ( je suppose que oui ) mais tout ça pour réaliser le blindage des cavité. Autre point les potards de l’époque étaient des 1mΩ a la place des 250 KΩ montés dans les années 80. J’avais déjà changé mon micro chevalet par un bijou trouve dans un tiroir au Texas ( un an52 ) changer aussi les potards ( plus précis et linéaires ) tout le reste a l’identique elle était géniale niveau son. J’ai voulu après blindage faire un montage avec sélecteur 4 pos. et mettre des 250KΩ mais la la catastrophe.
    Si vous avez un conseil je vous en remercie d’avance surtout pour le choix du micro car fini les bêtises de vouloir faire un double avec les 2 mic.
    Bien musicalement
    Bruno Clarion

    • kafkakafka dit :

      Cher Bruno, je suis désolé, mais je suis tout à fait in-ca-pa-ble de te répondre!! Outre le fait que le choix de micro reste personnel, je n’ai aucune connaissance sérieuse en la matière. Lorsque je suis affronté à ce type de problème, je vais voir mes potes de Guitare Gargae à Paris. En revanche, si tu as la chance d’être en région parisienne, n’hésites pas à aller les voir de ma part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *