Caisses claires

Voir peut-être aussi...

7 Responses

  1. zaplana serge dit :

    ayant travaillé chez capelle, les futs sont en makoré; extérieur et intérieur et en aulne au centre, ; zap.

    • KK dit :

      Cher Zap, je prends acte de tes connaissances. toutefois, l’histoire de Capelle remonte à très loin et les bois ont-ils toujours été les mêmes? Quoiqu’il en soit, il est regrettable que la marque n’existe plus, quelques aient été les bois utilisés. Merci en tout cas pour ce message qui nous éclaire à la source.

  2. SIMARD jean-pierre dit :

    bonjour
    j’ai une caisse claire slingerland, à priori elle ressemble au modèle gene Krupa , elle est en métal 14*5 ,elle n’a pas de sourdine interne et dispose de 10 tirants;
    de quelle année serait elle?
    merci

    • KK dit :

      cher Jean-Pierre, je suis to-ta-le-ment in-ca-pa-ble de te répondre!!! Slingerland ayant sorti une multitude de modèle, il m’est impossible de répondre à cette question!! Pour dater ta caisse claire, de surcroît, il existe bien des sites Internet en anglais principalement, mais je ne suis même pas sûr que tu puisses y trouver ce que tu cherches. Continues donc à en jouer sans te poser de question!!

  3. claude delport dit :

    bonjour,très intéressé par les articles sur ces magnifiques caisses claires, je suis tombé sur le modèle que je possède encore aujourd’hui : à savoir la caisse claire de marque orange (celle après la london). j’avais déniché la mienne dans une brocante en 1987 (350 francs 91 euros actuels) l’accastillage est comme au premier jour. grande puissance…elle est comme neuve. quel était son prix quand elle est sortie.je suis preneur de tous renseignements sur celle ci sans trop vous obliger. sa valeur actuelle.elle restera avec moi. merci d’avance.
    claude jeune batteur de 72 ans.

    • KK dit :

      Cher Claude, je connais peu de choses sur cette caisse claire, mis à part ce qui est dit sur le paragraphe qui lui est consacré. Orange, quoi qu’il en soit, a fabriqué du matériel qui n’avait comme seuls défauts que d’être français et de n’être pas utilisé par une star de la batterie. La construction et les matériaux utilisés traversent en effet très bien les années et c’est une très bonne caisse claire. Sa cote actuelle doit toujours tourner autour des 100 euros, ce qui, comparé à des stars prétentieuses vintage, les vaut très largement. J’ignore, en revanche, ce qu’elle coûtait à sa sortie.

      • claude delport dit :

        Grand merci de m’avoir répondu si vite et tant pis si je n’en sais beaucoup plus car je me régale avec toutes les rubriques abordées.j’espère qu’il y en aura d’autres.
        bonne continuation.
        claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *